Goat Simulator va tâter du sabot Xbox One et Xbox 360

Goat-Simulator

En avril, ça va bêler sur Xbox One et Xbox 360. Goat Simulator, le titre qui a rendu chèvre le web l’année dernière, va débarquer le mois prochain sur les consoles de Microsoft. Et pour l’occasion, la chèvre se fait même une beauté en passant par la case « nouveau développement ». Un portage que l’on espère 100% cachemire et 100% HD.

Aux commandes de cette version console de Goat Simulator, on trouve le studio Double Eleven qui a déjà travaillé sur les portages Vita de Limbo et LittleBigPlanet. Et Microsoft semble impatient d’accueillir la bête à cornes sur ses machines. Le constructeur a annoncé que  « Bientôt, vous pourrez prendre votre manette et découvrir le monde en tant que chèvre, amasser des points en détruisant tout autour de vous et utiliser votre grande langue pour attraper des personnes ou des objets et les traîner jusqu’à les faire disparaître ».

BEEEEH !

On ne présente plus Goat Simulator, son monde ouvert, ses possibilités délirantes et sa chèvre à la langue bien pendue. Développé par Coffee Stain Studios, le « jeu le plus idiot du monde » selon ses créateurs s’est enrichi au fil des mois de mods improbables et même d’une extension, Goat MMO. Si l’univers complètement dingue de la chèvre star du web est jouable sur PC, on ignore si la totalité du titre sera disponible sur Xbox One et Xbox 360.

A l’heure actuelle, Microsoft n’a communiqué aucune information concernant la date de sortie de Goat Simulator ou son prix. Mais si le titre sort en dématérialisé, les fans peuvent espérer un prix proche de celui de la version d’origine, soit environ 10 euros.