Forza Motorsport 6 fuite juste avant l’E3

forza-motosport-6

A 6 jours de l’ouverture de l’E3, un jeu est une nouvelle fois victime d’une fuite. Il s’agit de Forza Motorsport 6, le nouvel opus de la simulation de course de Microsoft censé être présenté lors de la conférence de l’éditeur/constructeur. Toutefois, cette fuite possède une petite originalité : c’est la branche japonaise de Microsoft qui en est responsable.

Des données sur le titre ont été mises par mégarde ce week end sur le site nippon d’Xbox. Données très vite relayées par les joueurs du monde entier. Microsoft ne s’est pas exprimé sur cette fuite d’informations, préférant sans doute garder ses arguments pour l’E3. Cela n’empêche que quelques détails sur le jeu sont déjà disponibles, et même des visuels.

UNE FUITE ÉCLAIR MAIS DÉTAILLÉE

Exclusif à la Xbox One, Forza Motorsport 6 tournera en 1080p et en 60fps. La simulation de courses proposera aux pilotes 26 compétitions mondiales et plus de 450 véhicules personnalisables (même si l’on ignore encore si la totalité du véhicule sera concerné par les options de customisation). Les classiques de ce type de jeu seront présents : vue cockpit, courses de nuit, gestion de la météo ou encore gestion des dégâts du véhicule. Du côté du mode multijoueur, seules deux informations ont été confirmées : le jeu proposera un écran splitté quand deux joueurs se défieront en local et il sera possible de concourir contre 23 adversaires en ligne.

Avec autant d’informations dévoilées avant l’heure, Microsoft est victime d’un nouveau coup dur et d’une nouvelle révélation anticipée (la première concernant la nouvelle manette de la Xbox One). Le constructeur va donc devoir revoir ses plans pour l’E3 et espérer qu’aucun autre jeu ne fuitera d’ici au début de sa conférence.

1433750049-3748-capture-d-ecran