Flappy Bird prochainement dans les salles d’arcade

flappy_bird

Non, Flappy Bird n’est pas mort ! S’il a presque disparu de nos smartphones, le petit jeu qui nous faisait perdre du temps et notre sang froid est devenu un vrai jeu à part entière. De nombreuses adaptations du titre ont vu le jour en ligne, mais la consécration ultime pour l’oiseau jaune aux lèvres orange arrive : il va avoir sa propre borne d’arcade.

La société Bay Tek Games, spécialisée dans les jeux destinés aux salles d’arcade, a acheté à Dong Nguyen les droits de Flappy Bird. Ils ont transformé le jeu téléchargé 50 millions de fois en une borne verte et bleue, rappelant étrangement les jeux d’un plombier moustachu. Dès 2015, les salles d’arcade pourront s’équiper de cette machine qui risque d’enchaîner les Game Over.

UN OISEAU MASSIF, ADDICTIF ET ASPIRATEUR A MONNAIE

Plutôt imposante, la spécificité principale de cette borne d’arcade est son écran de 42 pouces, reproduisant celui de nos smartphones et tablettes. Comme sur les versions mobiles, le but du jeu sera de faire aller le plus loin possible le volatile tout en évitant les obstacles sur sa route. Pour cela, les joueurs devront marteler un gros bouton rouge, seule commande de cette version arcade.

Le jeu étant très difficile, il va falloir casser sa tirelire pour inscrire son nom dans le tableau des scores. Il sera quand même possible de sauver quelques sous : des tickets donnant droit à des parties gratuites seront offerts à ceux qui iront loin dans le niveau. Il est encore trop tôt pour dire si cette borne d’arcade arrivera en France, mais elle risque de faire disparaitre la monnaie à grande vitesse. Bon retour parmi nous, Flappy !

flappy-bird-arcade-cabinet