Final Fantasy X/X-2 HD Remaster passe par la case PS4

Yuna-Tidus-FFX-hd-remaster

Tidus et Yuna continuent leur conquête des consoles de Sony. Les amants stars des deux épisodes de Final Fantasy X s’offrent depuis le 15 mai une virée en haute définition sur PS4, plus d’un an après leur retour sur PS3 et Vita. Une bonne occasion de plonger dans deux titres qui ont marqué la PS2 et les joueurs de l’époque.

Comme son nom l’indique, Final Fantasy X/X-2 HD Remaster est une compilation regroupant Final Fantasy X (premier titre de la série sur PS2) et sa suite, Final Fantasy X-2, sur un seul disque. Pour l’occasion, les deux jeux ont eu droit à une adaptation en HD et à quelques ajouts inédits en Europe : une quête bonus, la possibilité de choisir entre les musiques originales et les musiques réarrangées ainsi qu’un système Cross-Save compatible avec les consoles PS3 et Vita. Un traitement de faveur pour le titre, considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs épisodes de Final Fantasy.

UNE HISTOIRE (D’AMOUR) MYTHIQUE

Les deux épisodes de ce dixième opus nous invite à suivre deux personnages : dans un premier temps Tidus, le joueur de blitzball à la destinée qui transcende les âges, puis dans l’autre jeu Yuna, l’invokeuse devenue chasseuse de sphères. Le joueur est invité via ces personnages à plonger dans le monde de Spira et à lutter à leur cotés contre une menace millénaire avant de tout tenter pour les réunir.

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster est disponible en version physique (simple ou collector incluant un steelbook et un artbook) ou en dématérialisée sur le Playstation Store pour une cinquantaine d’euros.