Final Fantasy XV en met plein les yeux au Jump Festa

38093-final-fantasy-xv-logo-2560x1440

Entre la démo jouable offerte dans la version collector de Final Fantasy Type-0 HD et les news révélées dans le magazine Famitsu, Final Fantasy XV est devenu depuis novembre le sujet de conversation principal pour les fans de RPG. Et Square Enix a une nouvelle fois frappé fort en présentant au Jump Festa un trailer qui dévoile beaucoup d’informations sur le jeu… et qui envoie du lourd visuellement.

Pour la première fois, un Final Fantasy prendra place dans un univers qui ressemble au notre, Duscae (les conflits et les créatures imposantes en plus). Disposant d’un monde ouvert, il sera possible d’en explorer les recoins à pied, en voiture ou en chocobo (que le joueur pourra louer). Le système de combat sera en temps réel et vous pourrez invoquer les Eidolons après les avoir battus, comme dans Final Fantasy XIII. Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là…

Quatre garçons dans le vent

Comme le montre le trailer, Noctis et sa bande pourront faire des feux de camp, qui serviront en réalité à répartir l’expérience et à régénérer les personnages. Le jeu prendra d’ailleurs des allures de Monster Hunter ou de GTA car il faudra récupérer des ingrédients pour pouvoir cuisiner, pêcher, interagir avec des PNJ ou être là au bon moment pour assister à certains évènements.

Au vu de toutes ces informations, Final Fantasy XV s’annonce déjà comme très prometteur et innovant au niveau de son gameplay. Graphiquement, c’est une bombe visuelle : les cinématiques sont incroyables et le jeu tend à se rapprocher de la qualité cinématique. Les raisons de baver devant le titre sont nombreuses, il ne reste plus qu’à guetter une date de sortie prévue pour le moment en 2015.