Final Fantasy Type-0 HD : la rentrée de la Classe Zéro prévue en mars prochain

finalfantasytype-0

Square Enix continue la vague des rééditions et des portages. Après celui de la trilogie Final Fantasy XIII sur PC et le remake HD 2.5 de Kingdom Hearts, l’éditeur propose un portage inédit en Europe : celui de Final Fantasy Type-0 HD.

Anciennement connu sous le nom de Final Fantasy Agito XIII, le jeu était disponible uniquement sur les PSP japonaises en 2011. Pour la première fois, les joueurs européens vont pouvoir découvrir l’histoire de cet épisode très sombre, où l’on suit dans leurs aventures les élèves d’une classe d’élite destinée à empêcher la terre d’Orience d’être détruit par la guerre et les jalousies des 4 clans qui y règnent.

Travaux pratiques sur le champ de bataille

Présenté en avant-première lors de la dernière Paris Games Week, le jeu a eu droit à des cinématiques retravaillées et à une remasterisation, afin de s’adapter aux capacités des consoles Next Gen. Si ce « nouveau » jeu est attendu par les fans de la série, sa version collector fait davantage parler d’elle. Elle contiendra un steellbook, un artbook, un manga de 200 pages mais surtout une démo de Final Fantasy XV, disponible uniquement pour ceux qui précommandent le coffret.

La sortie de Final Fantasy Type-0 HD est prévue pour le 20 mars 2015 en France sur PS4 et Xbox One. Pour patienter, le jeu s’offre un nouveau trailer présentant les nouveaux élèves qui vont intégrer la classe des aspirants guerriers.