Fallout 4 officialisé par Bethesda

fallout-4-bethesda-pc-ps4-xbox-one

Hier à 16h, le mystérieux compte à rebours mis en ligne par Bethesda en début de semaine est arrivé à son terme. Et de nombreux joueurs ont trouvé bien avant l’heure ce qui se cachait derrière ce dernier. C’est officiel : Fallout 4 est sur les rails, plus de 7 ans après Fallout 3.

L’éditeur/développeur n’a pas attendu l’E3 pour annoncer son nouveau jeu. Et en plus d’être officialisé, Fallout 4 s’offre un trailer présentant les premières images post-apocalyptiques. Les précommandes sont d’ailleurs déjà ouvertes pour les plus impatients, et on peut les comprendre. Au vu de la dernière création du studio, à savoir The Elders Scrolls V : Skyrim, tous les espoirs sont permis.

L’INESPÉRÉ

Pour ce quatrième épisode, Bethesda voit les choses en grand. Toujours dans un univers post-apocalyptique, le jeu en open world semble mettre l’accent sur les événements précédant les catastrophes ayant frappé le monde. Entre intérieurs sentant bon le formica et zones ravagées, le trailer montre comment le monde a changé. Mais un héros, accompagné d’un chien, pourrait bien changer le monde d’une autre manière.

Mis à part l’univers, aucun détail sur le jeu n’a été révélé dans ce premier trailer. L’E3 devrait cependant nous permettre d’en apprendre davantage, que ce soit sur le gameplay, l’histoire ou pourquoi pas la date de sortie du jeu. Il n’y a donc plus qu’à patienter une dizaine de jours pour avoir de plus amples informations sur le titre, prévu sur PC, PS4 et Xbox One.