Faites chauffer la vapeur avec Code Name S.T.E.A.M

code-name-steam

Que se passe-t-il quand on mélange ensemble Abraham Lincoln, un univers steampunk, un style graphique de bande dessinée, une invasion d’extra-terrestres, et que l’on réunit le tout dans un jeu de stratégie ? Déjà, ça surprend quelque peu mais surtout cela donne Code Name S.T.E.A.M, le dernier né des jeux indépendants tiré du catalogue de la 3DS.

Développé par Intelligent Systems, déjà à l’origine des derniers épisodes de Fire Emblem et des épisodes GBA et DS d’Advance Wars, Code Name S.T.E.A.M prend place dans un Londres steampunk qui doit être la tendance de la saison. Lors de l’inauguration du Steamgate Bridge, des extra-terrestres débarquent sur Terre, semant une sacrée pagaille. Abraham Lincoln, présent sur les lieux, prend les choses en main et décide de créer une unité d’élite destinée à lutter contre cette menace : S.T.E.A.M.

L’EQUIPE D’ELITE POUR L’ÉLIMINATION DE LA MENACE ALIEN A VOTRE SERVICE

Le joueur peut créer son équipe et incarner les héros qui la compose. On peut trouver parmi les personnages jouables Henry Fleming, Lili la Tigresse, Tom Sawyer et Lion, dont certains rappelant étrangement des personnages de la culture anglaise. Alternant entre des phases de tir à la troisième personne et de la stratégie au tour par tour, le jeu fonctionne sur le système de jauge de vapeur, utilisée pour les déplacements, les attaques et les contre-attaques. Il faudra donc bien utiliser la vapeur pour terminer les différents tableaux et débarrasser la Terre des extra-terrestres.

Code Name S.T.E.A.M sera disponible le 15 mai 2015 exclusivement sur 3DS, mais les plus curieux peuvent déjà se procurer la démo sur l’E-shop de Nintendo.