Fable Legends opte pour le free-to-play

fable legends-free to-play-xbox one-pc

Annoncé depuis déjà un an et demi, Fable Legends fait énormément parler de lui en ce moment. Après une Béta qui s’est tenue fin 2014 sur Xbox One et l’annonce de son arrivée sur PC courant janvier, le titre de Lionhead joue encore une fois avec le cœur et les nerfs de ses fans. Il y a quelques jours, le modèle économique du titre a été révélé. Et comme d’autres, il sera bien en free-to-play.

Toutefois, si Fable Legends sera bien un free-to-play, son fonctionnement sera particulier. Il n’y a pas de limite de temps, mais le jeu aura pour base un système de rotation à la manière des champions disponibles dans les MOBA. Il sera possible de jouer avec 1 héros pendant 2 semaines, puis un nouveau héros sera jouable pendant 15 jours et ainsi de suite. La progression de chaque héros est bien sur sauvegardée. Mais si vous souhaitez jouer avec un héros alors que ce n’est pas sa semaine, il faudra payer.

4 HÉROS POUR LE PRIX D’UN

Si peur d’informations circulent sur le jeu, nous savons déjà que Fable Legends sera un RPG qui misera beaucoup sur la coopération. Comme dans les précédents opus, le système de combat sera proche du Beat Them’all, et les joueurs pourront incarner l’une des 4 classes disponibles : voleur, guerrier, magicien ou arbalétrier. Autre nouveauté destinée cette fois-ci au multijoueur : Fable Legends proposera des matchs proches de ceux d’Evolve, quatre joueurs devant s’allier pour lutter contre un cinquième. Enfin, ce sera l’un des premiers titres à utiliser le cross platform avec les PC.

Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais Fable Legends arrivera bien en 2015 sur Xbox One et PC.