F1 2015 prend le départ sur PC, PS4 et Xbox One

F1_2015-pc-ps4-xbox-one-course

Il est temps pour les consoles Nex Gen d’accueillir un nouvel opus de la série F1. La mouture 2015 du jeu est disponible dès aujourd’hui sur PC, PS4 et Xbox One, alors que la saison bat son plein. Résolument orienté simulation, F1 2015 propose une expérience de course toujours plus poussée, à telle point que la frontière entre réalité et jeu vidéo semble s’estomper… et ce aussi bien à l’arrêt qu’à 200 km/h.

A la fois jeu de course et simulation sportive, F1 2015 permettra aux joueurs de connaitre les vrais sensations de course au travers d’un mode Carrière très poussé. Le pilote devra tout faire pour triompher sur les 21 circuits que compte le championnat mais aussi bien gérer son véhicule en interagissant via les périphériques vocaux des consoles pour donner des directives aux ingénieurs et au staff du stand. Le mode multijoueur est toujours de la fête, et pour encore plus de défis, le titre comporte également le contenu de la saison 2014, promesse de longues heures de jeu supplémentaires.

IMMERSION GARANTIE

Suivant une tendance amenée par les nouvelles licences de course, F1 2015 a bénéficié d’un traitement graphique important. Codemasters, développeur du titre depuis 2009, a offert à cette version 2015 un nouveau moteur EGO Engine permettant d’afficher des graphismes saisissants et une physique des véhicules plus vrais que nature. Le rendu est fidèle au championnat réel, aussi bien au niveau des stands que des pilotes. Et comme les autres titres, il comportera des courses sous toutes les conditions climatiques (jour, nuit, pluie…).

Avec des graphismes en1080p et 60fps sur PS4 ou en 900p et 60fps sur One, F1 2015 se veut à la fois Next-Gen et hyper-réaliste afin d’offrir aux fans de Formule 1 la meilleure expérience d’immersion possible. Le titre est disponible depuis le 10 juillet en version physique et en dématérialisé.