Et le jeu vidéo de l’année 2014 est…

Game-Awards

Dragon Age Inquisition ! Le RPG fantastique développé par Bioware était face à des adversaires de taille : Bayonneta 2, L’ombre du Mordor, Hearthstone et Dark Souls II. Mais c’est lui qui a récupéré le plus convoité des trophées des Games Awards 2014, cérémonie récompensant les jeux mais aussi les créateurs qui ont le plus séduit les joueurs et les critiques cette année.

C’est un jury de 28 personnalités issues de différents médias qui a présenté à Las Vegas, le 5 décembre dernier, le palmarès de cette édition 2014. Les nominés étaient répartis dans 16 catégories touchant aussi bien aux types de jeux qu’à leur bande originale, à leur développement ou à leur support.

Les Oscars du jeu vidéo

Parmi les titres primés, notons Shovel Knight dans la catégorie « Jeux indépendants », Mario Kart 8 qui a raflé les prix de « Meilleur jeu de course/sport » et « Meilleur jeu familial » et la très belle performance de Soldats Inconnus, mémoires de la Grande Guerre, réalisé par le studio Ubisoft Montpellier et récompensé dans la catégorie « Games for change ». Les fans ont eu aussi leur mot à dire. Ils pouvaient voter pour désigner les gagnants de 5 catégories qui leur étaient réservés : meilleur joueur E-Sport, meilleur youtuber, jeu le plus anticipé…

Pour revivre la cérémonie et découvrir les autres catégories, les nominés et les gagnants, c’est par ici que ça se passe si vous ne craignez pas la VO non sous-titrée.