En route vers l’Orient avec Monkey King Escape

monkey king escape-ubisoft-ios-android

Le Nouvel an Chinois bat son plein, et pour célébrer l’année de la Chèvre, Ubisoft marque le coup en sortant un jeu sur smartphone qui sent bon le bambou et les légendes chinoises : Monkey King Escape.

Disponible gratuitement depuis le 17 février sur iOS et Android, le titre est un endless runner qui met le joueur dans la peau d’un des héros légendaires de la littérature chinoise : Son Goku, le roi singe. Dans cette aventure inspirée par le livre « Le voyage vers l’Ouest », le roi singe devra parcourir des paysages variés et éviter les obstacles sur sa route pour échapper à l’Empereur de Jade. Tout cela en récoltant les nombreuses pièces et bonus éparpillés le long du chemin.

UN SINGE EN HIVER

Comme d’autres endless runner sur smartphone, Monkey King Escape possède un gameplay instinctif. D’un simple coup de doigt, le joueur contrôle le roi singe et peut le faire aller à gauche, au centre ou à la droite de l’écran. Mais sa particularité vient des capacités du héros poilu. Le joueur pourra utiliser des transformations animales (grue, panda, lion chinois…) pour charger, survoler ou sauter par dessus les obstacles. Et comme dans le livre, le roi singe pourra s’il le trouve, utiliser son nuage magique pour accélérer sa progression. Enfin, il devra terrasser les boss qui lui barreront la route afin de retrouver sa liberté.

Développé par la branche chinoise d’Ubisoft, Monkey King Escape prend place dans un univers coloré et fantaisiste tout en parvenant à revisiter le mythe du roi singe de manière originale. A la fois simple à jouer et gratuit, le titre a de quoi séduire petits et grands avec son roi singe que l’on a déjà vu quelque part…