E3 2015 : Ubisoft offre aux fans un nouveau jeu South Park

South-Park-e3-2015-ubisoft-

Quatrième éditeur/développeur à se présenter sur la scène de l’E3, Ubisoft a su se faire remarquer dès les premières minutes de sa présentation. Le groupe a en effet mis la barre très haut en faisant débarquer Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de South Park. Et ces derniers avaient une bonne nouvelle à nous annoncer : vous l’avez deviné, Le Bâton de la Vérité va avoir une suite !

Baptisé South Park : The Fractured But Whole, ce nouveau jeu permettra aux joueurs de retourner dans la petite ville du Colorado où il se passe des choses improbables. Alors que la relique sacrée a été détruite à la fin du premier jeu, la paix semble revenue entre les Humains et les Elfes. Mais une nouvelle menace se profile dans l’ombre : le Professeur Chaos veut faire régner le Mal. Et pour lutter contre cette menace, Cartman et ses amis vont devoir troquer leurs costumes Heroic-Fantasy contre des tenues de super héros.

LA LIGUE DES (MINI) JUSTICIERS

Le jeu abandonne donc l’univers fantastique pour celui des héros de l’ombre et des supers pouvoirs, comme le montre d’ailleurs la typographie du titre qui n’est pas sans rappeler celle des Avengers. Une nouvelle fois, la passion des fans sera mise à l’honneur, le titre ayant pour héros Le Coon et Mystérion, deux personnages apparus à plusieurs reprises dans la série. Mais rien ne dit si le titre gardera son aspect RPG ou s’il s’orientera davantage vers un jeu d’action.

South Park : The Fractured But Whole sortira prochainement sur PC, PS4 et Xbox One. Les précommandes sont d’ailleurs déja ouvertes. Et pour les plus sceptiques, découvrez le trailer du jeu, fidèle à l’esprit du Bâton de la Vérité.