E3 2015 : Trackmania met le Turbo

trackmania-turbo-e3-ubisoft-nadeo

Grande habituée des PC, la licence Trackmania était assez discrète depuis quelques temps. Mais le jeu de courses où l’on peut faire les figures les plus incroyables va faire son grand retour sur nos écrans dans un tout nouveau jeu dévoilé pendant la conférence Ubisoft : Trackmania Turbo.

Toujours développé par Nadeo (le studio qui a créé le premier jeu), Trackmania Turbo permettra comme son nom l’indique, de vivre les courses les plus folles possibles à 200 à l’heure. La vitesse, l’improbabilité et la démesure semblent les mots clés de ce titre, à l’image de son trailer nous lâchant d’un hélicoptère pour atterrir sur un circuit coloré et décalé que l’on n’aimerait croiser quand on est réellement au volant.

PLUS VITE, PLUS HAUT, PLUS FUN

Du point de vue technique, le titre proposera aux fous de courses des défis en pagaille. Ce sont au total 200 circuits et 4 environnements différents (le trailer en montre 3 : une forêt de palmiers en bord de mer, Tokyo et des montages) qui attendent les pilotes de tous horizons. Mais les possibilités sont infinies grâce à l’incontournable éditeur de circuit, élément indissociable de Trackmania. Tremplins, loopings et virages à tout va, toutes les folies seront permises. Quant aux véhicules, seules des Formule 1 ont été montrées dans le trailer. Impossible de dire à l’heure actuelle si le jeu proposera d’autres modèles.

Trackmania Turbo sortira le 27 novembre sur PC, Ps4 et Xbox One. En attendant de prendre place au volant, le titre s’offre un trailer très rapide où l’on peut apprécier le jeu, de ses environnements aux différentes vues qu’il proposera en passant par son sens de la physique… bien à lui.