E3 2015 : Star Wars à l’honneur chez Electronic Arts

star wars battlefront

Surfant sur le succès intemporel de l’univers de George Lucas et l’arrivée en fin d’année du très attendu « Réveil de la Force », Electronic Arts a fait de Star Wars l’un de ses chevaux de bataille pour l’année à venir. Ce ne sont pas moins de 3 jeux estampillés Star Wars qui ont été présentés lors de la conférence de l’éditeur. Et il y en a pour tous les gouts, des maîtres PC aux padawans sur mobile en passant par les Next Gen.

Le premier jeu a avoir été présenté est Star Wars The Old Republic. Le MMO où les joueurs peuvent être du coté de la République Galactique ou de l’Empire Sith vont avoir de nouvelles missions intergalactiques à remplir en fin d’année. EA a annoncé qu’une nouvelle extension sera disponible dès le 27 octobre : « Knights of the Fallen Empire ». Répondant à un désir des fans, cette extension proposera une histoire inédite, de nouveaux mondes à explorer et de nouvelles campagnes à mener. Et bonne nouvelle : elle sera gratuite pour tous les joueurs.

Puis Electronic Arts, dans sa partie dédiée aux jeux mobiles, a rapidement évoqué un jeu où Dark Vador, les Jedis et les Chasseurs vont s’affronter : Star Wars Galaxy of Heroes. Le titre prendra, comme beaucoup en ce moment, la forme d’un jeu de cartes reprenant tous les éléments de l’univers de Star Wars (personnages, vaisseaux…). Toutefois, aucune autre information n’a été dévoilée.

Mais la véritable star de la conférence, le jeu que tout le monde attendait était Star Wars Battlefront. Si le contenu du titre est déjà connu depuis plusieurs mois, l’E3 a été l’occasion pour Battlefront de montrer plus en détail son gameplay. Le mode co-opération a été présenté et celui-ci s’annonce très prometteur, aussi bien sur le plan techniques qu’en termes de gameplay. Et voir l’hologramme de l’amiral Ackbar parler a du en faire sourire plus d’un ! Star Wars Battlefront sera disponible dès le 19 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.