E3 2015 : Sony fait renaître The Last Guardian

The-Last-Guardian-sony-e3

Sony sait mettre l’ambiance, et il l’a montré lors de sa conférence qui s’est tenue dans la nuit de lundi à mardi. Pour marquer les esprits, rien de tel qu’une bonne entrée en matière avec un jeu que l’on n’attendait plus. Les premières minutes du show de Sony ont été marquées par le retour de The Last Guardian, la chimère vidéoludique qui hantait de son aura l’éditeur/constructeur depuis plus de 5 ans.

The Last Guardian est un projet qui devait sortir à l’origine dans les premiers mois d’exploitation de la PS3. Développé par Sony et réalisé par Fumito Ueda (le créateur d’Ico et de Shadow of the Colossus), le jeu prend place dans un univers aussi mystérieux que celui des jeux précédemment cités. Le joueur y découvre l’histoire d’un jeune garçon un brin cascadeur et de son gardien, imposante créature semblant née de la fusion entre un chien et un oiseau.

THE LAST HOPE

Longtemps silencieux, considéré comme annulé à plusieurs reprises, le titre qui devait sortir sur PS3 est donc toujours en développement. Une sortie est même envisagée en 2016 sur PS4, en espérant que rien ne viendra retarder la sortie du jeu que les fans n’espéraient plus.

Pour son grand retour, The Last Guardian a eu droit à une vidéo de gameplay de près de 6 minutes. Les spectateurs ont ainsi pu découvrir les paysages en ruines où les deux héros évolueront, et l’orientation du gameplay, pour l’heure plus proche de l’exploration que de l’action. A surveiller de très très près !