E3 2015 : Shenmue 3, star de Sony et de Kickstarter

shenmue-3-sony-kickstarter-e3

Il est des légendes dont nous attendons des nouvelles comme on guette une oasis dans le désert. Parmi ces légendes, on trouve celle de Shenmue 3. Les deux premiers épisodes ont fait les belles heures de la Dreamcast et fait rêver les joueurs des années 2000 avec son scénario et son monde ouvert, une révolution pour l’époque. Un troisième opus est donc espéré par les fans depuis. Un rêve qui est devenu réalité lors de la conférence de Sony.

Shenmue va bien avoir droit à un troisième jeu, l’annonce a été officialisé sur la scène de Sony, mettant ainsi fin à de vives rumeurs circulant depuis quelques jours. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe et mis le feu dans la salle. Mais il y a une petite condition à remplir pour voir arriver le jeu : atteindre l’objectif de 2 000 000 de dollars fixée par sa campagne Kickstarter. Un tel jeu n’a techniquement pas besoin de passer par le financement participatif, mais les fans ont pardonné cette décision. Et ils ont répondu présents à l’appel du Kickstarter !

14 ANS D’ATTENTE

En moins de 2 heures, le jeu a déjà récolté 1 000 000 de dollars, un record ! Et le titre a continué dans sa lancée en réunissant en seulement 9 heures les 2 millions de dollars nécessaires à la réalisation du jeu. Avec de telles chiffres, Shenmue 3 devient le jeu de tous les records sur Kickstarter. Et il reste 30 jours à la campagne pour remplir tous ses objectifs secondaires. Si vous souhaitez y participer, c’est par ici que ça se passe.

Shenmue 3 sera une suite aux deux jeux Dreamcast, prévue à l’heure actuelle sur PC et PS4.