E3 2015 : Need for Speed sort du garage

need for speed-e3-2015

Retrouver les sensations des jeux de course de l’époque, partir dans des courses poursuites effrénées et être toujours plus réaliste, telles sont les missions que semble s’être fixé Need for Speed, l’un des acteurs majeurs de la conférence EA. Reboot pensé pour la fans de la première heure, ce nouveau Need for Speed puise ses inspirations dans les jeux les plus appréciés de la série. Et le premier aperçu annonce tout de suite la couleur : le réalisme sera de de rigueur.

Se déroulant dans les rues de Ventura Bay, cité de la cote ouest américaine, Need for Speed renoue avec ce qui a fait son succès : des courses poursuites, des épreuves en pleine ville et des défis pour tous, que ce soit en solo ou en multijoueur, en local ou en ligne. Un mélange de modernité et de classicisme servi avec un rendu photo-réaliste, comme l’a montré son décoiffant trailer.

A FOND LA CAISSE !

Parmi les grands classiques que les fans retrouveront avec plaisir, il y a évidemment la customisation. Toujours plus poussée, elle permettra à tous les pilotes d’imaginer la voiture parfaite en modifiant sa couleur bien sur, mais aussi ses jantes, y poser un kit de carrosserie, changer l’arrière de la voiture… Need for Speed accueillera également 5 nouveaux modes de jeu adaptés à toutes les folies de la route : Vitesse (où il faudra aller le plus vite possible sans lever le pied), Style (un mode où la précision prime), Customisation (l’univers de toutes les fantaisies automobiles), Crew (où le pilotage se fait en bande) et Hors-la-Loi (parfait pour ceux qui veulent narguer la police).

Avec une physique proche des vraies sensations de conduite, des graphismes qui exploitent au mieux les moteurs graphiques et la capacités des consoles ainsi qu’un immense terrain de jeu, le titre en troublera plus car cette question résonnera dans la tête des joueurs : « Qu’est ce qui est réel, et qu’est ce qui ne l’est pas ? ». Need for Speed fera vrombir les moteurs et les consoles dès le 3 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.