E3 2015 : Link, héros de 2 nouveaux titres sur 3DS

link-nintendo-e3-hyrule-warriors-legends

Nintendo oblige, il a été question pendant la conférence des jeux estampillés Legend of Zelda. Comme annoncé ici, le mystérieux The Legend of Zelda Wii U n’était pas de la fête. Toutefois, Link et sa bande étaient bien présents. Ils seront d’ailleurs très présents dans les mois à venir sur les portables de la marque au travers de deux nouveaux titres : Hyrule Warriors Legends et The Legend of Zelda : Tri Force Heroes.

Le premier, Hyrule Warriors Legends, exclusif à la 3DS, sera comme son nom l’indique un portage sur console portable d’Hyrule Warriors. Le Beat’em all à la sauce Legend of Zelda incluera dans cette adaptation tous les DLC sortis sur le jeu de base. Cela inclut les personnages, mais aussi les costumes et les maps additionnelles. Et en bonus, il comportera plus de nouveaux mondes et 2 héros supplémentaires tirés du jeu Wind Waker : Tetra et le Roi d’Hyrule. Le jeu sera disponible début 2016.

Quand au deuxième jeu annoncé, The Legend of Zelda Tri-Force Heroes, il sera totalement inédit. Rappelant l’opus Four Swords Adventures, le titre invitera le joueur à parcourir des dizaines de donjons, d’en résoudre les énigmes et de terrasser les ennemis qui s’y trouvent. Une mécanique inédite fera son apparition : celle des costumes donnant des capacités spéciales (pouvoir poser des bombes…). Enfin, Tri-Force Heroes privilégiera le multijoueur, avec un mode co-opératif à 3 joueurs en online. Exclusif à la 3DS, il arrivera sur nos consoles cet automne. Deux options s’offrent donc aux fans de Link en attendant l’opus Wii U qui continue de se faire désirer.