E3 2015 : Les nouveautés à venir pour la Xbox One

XboxOne

Si le géant américain fait fort avec son catalogue d’exclusivités, il n’en oublie pas sa console phare. Les mois à venir seront riches en options et en innovations pour la Next Gen de Microsoft. La première étant bien entendue la nouvelle manette : la manette Elite. Disponible dès cet automne, cette manette destinée aux Hard Core Gamers est personnalisable à loisir et possède des pièces interchangeables afin que chacun puisse adapter sa manette à son style de jeu. Sans fil, elle sera compatible avec Xbox One et Windows 10.

xbox elite controller

Une autre manette a été présentée lors de conférence : il s’agit du modèle dont nous vous avions parlé juste ici. Elle aussi sans fil, elle sera vendue à l’unité mais également disponible en bundle avec l’Oculus Rift (une nouveauté possible grâce à un partenariat signée il y a quelques jours entre Microsoft et Oculus).

ACCESSOIRES ET NOUVELLES OPTIONS AU MENU

Un partenariat qui amène directement à un autre projet fort de Microsoft : les HoloLens. Davantage dédiées à la réalité augmentée qu’à la réalité virtuelle, les lunettes veulent cependant devenir un accessoire gaming. Le constructeur a profité de la conférence pour montrer les capacités de ses lunettes au travers d’un jeu très apprécié : Minecraft. Une version spéciale développée pour les HoloLens permettra aux joueurs de visualiser les mondes en 3D, de les déplacer à leur guise, de zoomer à l’intérieur des bâtiments par exemple et même voir ce qui se trouve sous terre. Les HoloLens réagissant aux mouvements et à la voix, Microsoft prépare pour les joueurs une nouvelle manière de jouer dont nous entendrons parler dans les prochains mois.

minecraft hololens

Enfin, la Xbox One va voir arriver deux nouvelles fonctionnalités qui raviront aussi bien les amateurs de jeux rétros que les fans de jeux à venir. La première est la rétrocompatibilité : les jeux Xbox 360 seront jouables sur Xbox One tout en bénéficiant des options de la Next Gen : screenshots, partage de vidéos…. Une option qui sera disponible pour les fêtes de fin d’année. La deuxième est le Xbox Game Preview, un programme proposant dès aujourd’hui des jeux en early-access sur Xbox One. En résumé, c’est une pluie de nouveautés que va connaitre la Next Gen de Microsoft dans les prochains mois. A surveiller !