E3 2015 : Gare à la chlorophylle dans Plants VS Zombies Garden Warfare 2

plants vs zombies garden warfare 2

Lors de sa conférence, Electronic Arts a confirmé qu’une nouvelle fois, les plantes aux grands yeux vont se battre contre les héros au teint gris. L’éditeur a présenté en grandes pompes la suite du très apprécié Garden Warfare : Plants VS Zombies Garden Warfare 2. Et Mère Nature a son mot à dire : elle est très en colère !

Suburbia n’appartient plus aux plantes ! Elle est devenue Zomberia, cité où les zombies règnent en maîtres. Mais les plantes n’ont pas dit leur dernier mot, et elles vont tout faire pour récupérer leur ville. Orange armée, épi de maïs géant et autres créatures riches en chlorophylle sont prêtes à en découdre, et ce même si les zombies ont maintenant des supers pouvoirs et des exosquelettes.

LES MAUVAISES HERBES CONTRE-ATTAQUENT

Comme dans le premier titre, ce Garden Warfare 2 proposera un campagne solo où le joueur affrontera une I.A qui contrôlera les alliés ou les ennemis.  Le jeu inclura aussi un mode coopération jouable en local et en écran splité. Au rang des nouveautés, on note la présence de 6 nouvelles classes de personnages ainsi que 12 maps inédites où, pour une fois, les plantes vont envahir les zombies. Et comme toujours, ces maps présenteront des univers délirants allant de l’Egypte Zombique à une ville colorée en passant par les arènes romaines. Enfin, les développeurs ont annoncés deux options qui devraient plaire aux fans de la série : la possibilité de transférer les personnages du premier jeu vers le deuxième et la mise en place de mises à jour et de contenus gratuits réguliers.

Entre le TPS, le jeu d’action et le Tower Defense, le jeu se veut instinctif afin que les joueurs puissent en profiter en famille. Plants VS Zombies Garden Warfare 2 est pour l’heure confirmé sur Xbox One et il sortira au printemps prochain.