E3 2015 : Final Fantasy VII aura son remake HD

Final-Fantasy-VII-PS4-Sony-Square-Enix-e3-2015

Surenchère, voilà le mot qui ressort de la conférence de Sony. Les annonces de Shenmue 3 et de The Last Guardian avaient déjà de quoi ravir les fans de licences très attendues. Mais Sony ne s’est pas arrêté en si bon chemin et il a confirmé ce qu’attendaient les amateurs de la saga Final Fantasy : Final Fantasy VII va avoir droit à son remake en HD !

Attention, il ne s’agit pas d’un portage du jeu d’origine mais bien d’un jeu entièrement refait, pensé pour la PS4 et retravaillé en conséquence. Cloud, Aerith, Tifa et les autres vont donc avoir droit à un petit lifting, et le premier aperçu fait déjà pétiller les yeux. Nous pouvons y découvrir la cité de Midgar sous un nouveau jour, et découvrir les dos de deux figures emblématiques du jeu : Barret et Cloud.

RENAISSANCE D’UN JEU CULTE

Aux commandes de ce nouveau Final Fantasy VII, on retrouve deux génies ayant travaillé sur le jeu d’origine : Yoshinori Kitase et l’incontournable Tetsuya Nomura. Le Chara-design sera quant à lui confié à Tetsuya Nomura et à Roberto Ferrari (qui travaille actuellement sur Final Fantasy XV). Bref que du beau monde qui, on l’espère, donnera un remake de qualité à cet incontournable de la Playstation 1.

Final Fantasy VII ne possède pas encore de date de sortie, mais il arrivera sur nos consoles pour fêter les 20 ans du jeu. Ce dernier étant sorti en 1997, nous pouvons donc penser que le jeu sera disponible d’ici 2 ans. Exclusif dans un premier temps à la PS4, il devrait également voir le jour sur Xbox One, sans certitude. Les fans de Final Fantasy VII savent ce qu’il leur reste à faire…