E3 2015 : Fallout 4, roi de la conférence Bethesda

Fallout-4-e3-bethesda

Dévoilé il y a quelques jours, Fallout 4 est le titre que tout le monde attendait coté Bethesda. L’éditeur a tenu sa promesse et a fait du titre la star de sa conférence.

Le jeu prendra place 200 ans après l’explosion de la bombe atomique en 2077, date à laquelle le joueur se réveille car il a survécu à la catastrophe. Le jeu disposera d’un éditeur de personnage très poussé et permettant de sculpter le visage de son héros comme bon nous semble. Et pour la première fois, il sera possible de jouer une femme. Répartition des points de compétences selon ses envies. Propulsé dans un open world très détaillé (comme l’ont montré les nombreux artworks présentés lors de la conférence), le joueur sera libre d’aller où il veut et de faire ce qu’il veut, et il aura la possibilité de jouer à la première ou a la troisième personne. Et dans son aventure, le joueur pourra compter sur son allié, un chien qu’il pourra faire aller où bon lui semble.

UN TITRE PLUS QUE PROMETTEUR

Comme dans les précédents jeux, on retrouve le Pip-Boy. L’imposante « montre » servira d’interface de jeu et permettra, entre deux ballades, de jouer à des jeux rétro. Le jeu proposera également de créer son propre chez-soi avec un système de craft et ainsi donner une utilité aux objets que le joueur ramasse. Même système pour l’équipement et les armes, avec 300 modifications possibles pour les 50 armes du jeu. Enfin, l’humour (trait indissociable de la série) est bien présent, que ce soit dans les réponses que l’on peut donner, dans le scénario du jeu ou dans les options de personnalisation.

Et révélation ultime de cette fin de conférence : Fallout 4 possède une date de sortie. Le titre débarquera le 10 novembre 2015 sur PC, PS4 et Xbox One. Un titre que l’on sait déja très attendu, d’autant qu’il a été confirmé que l’édition collector du jeu comportera un véritable Pip-Boy accompagné d’une application pour l’utiliser sur iOS et Android.