E3 2015 : Du RPG et des lunettes noires chez Square Enix

square-enix-e3-2015-conférence

Square Enix a clôturé le cycle des conférences de l’E3 en présentant ses jeux à venir et ses projets en cours de développement. Si la conférence a été marquée par les présentations détaillées de Just Cause 3 et Rise of the Tomb Raider (les deux blockbusters à venir de l’éditeur), les spectateurs ont eu droit à de nombreux trailers. Et un constat ressort : les mois à venir seront très RPG chez Square Enix.

Qui dit Square Enix dit évidemment Final Fantasy. La saga RPG la plus connue de la planète a occupé la majeure partie de la conférence avec la rediffusion du trailer de Final Fantasy VII, mais aussi avec la présentation de World of Final Fantasy, un titre prévu pour 2016 sur PS4 et Vita, et davantage destiné à un jeune public où ils pourront retrouver les héros et les invocations en versions Chibis (ces petites personnages stylisés ayant une tête disproportionnée). Et comme prévu, Final Fantasy XV était absent.

Mais les autres licences RPG du studio étaient bien présentes, à commencer par Kingdom Hearts. La licence cross-over où se mêlent les univers de Disney et de Final Fantasy a donné de ses nouvelles via deux vidéos : celle de Kingdom Hearts Unchained, un opus sur mobile prévu sur iOS et Android et une nouvelle vidéo de Kingdom Hearts III, montrant quelques séquences de gameplay et une partie du nouvel univers confirmé (celui de Raiponce). Et pour finir avec les J-RPG, Star Ocean : Integrity and Faithlessness a montré quelques séquences de gameplay en temps réel.

Enfin, la conférence fut marquée par quelques informations sur 4 grands titres : Deus Ex Mankind Divided (dont la sortie est prévue début 2016 sur PC, PS4 et Xbox One), le nouveau Hitman qui rendra les joueurs libres de tuer de n’importe quelle manière (sortie prévue le 8 décembre sur PS4, Xbox One et Steam), l’évocation de NieR 2 et d’une toute nouvelle licence dont le nom de code est Project Setsuka. Il faudra donc encore patienter pour en savoir plus sur les titres de l’éditeur…