E3 2015 : Des infos et une date de sortie pour Just Cause 3

just-cause-3-e3-square-enix-pc-ps4-xbox-one

Dernier éditeur à dévoiler ses jeux à venir, Square Enix a tenu pour le première fois une conférence lors du salon de Los Angeles. Et les premières minutes ont été marquées par une pluie d’informations sur le jeu star de l’éditeur pour la fin de l’année : Just Cause 3.

Développé par Avalanche Studios, le troisième épisode de la série nous invite à suivre Rico sur l’archipel de Medici, une terre paradisiaque perdue dans la Méditerranée où il a grandi. Mais le calme de l’archipel est troublé par la dictature du Général Di Ravello. Une oppression qui a assez duré, et auquel Rico compte bien y mettre un terme, quitte à tout faire exploser sur l’île.

UN FILM DONT VOUS ETES LE HÉROS

Comme dans un film américain, il y a des explosions à tout va, des cascades improbables à réaliser et des véhicules incroyables. Et c’est bien là l’une des caractéristiques du titre : le joueur peut tout faire comme dans un film. Dans l’open world méditerranéen, il pourra faire ce qu’il veut comme il veut et quand on veut. Il sera possible de se déplacer aussi bien dans les airs (avions, parachute, windsuit…) ou sur terre (formule 1, monster truck…). Rico  disposera pour réussira sa mission d’un grappin utilisable pour s’attacher à n’importe quoi comme un hélicoptère ou pour détruire des objets ainsi que d’un arsenal bien fourni, du lance roquette à la grenade.

Et bonne nouvelle pour les fans, Just Cause 3 a enfin une date de sortie. Alors préparez le matériel de film d’action, le titre débarque le 1er décembre 2015 sur PC, Xbox One et PS4.