E3 2015 : Décollage en approche pour StarFox Zero

star-fox-zero

Cette année, Nintendo ne tenait pas de conférence à l’E3, mais le géant nippon était bien présent au travers d’un Digital Event. Et pour le commencer (ainsi que faire la première annonce), les têtes pensantes de Nintendo sont apparus sous forme de marionnettes rappelant les Muppets. Puis ils se sont changés en héros de Star Fox, une manière décalée de présenter Star Fox Zero, la première surprise de l’événement.

starfox-marionnettes-e3-nintendo

Connu depuis fin 2014 comme StarFox Wii U, le nouvel épisode des aventures de Fox McCloud possède enfin un nom définitif, mais aussi des vidéos de gampelay. Cet opus Wii U prendra la forme d’un jeu de tir en vue FPS via le Wii U Gamepad (qui permet de tirer et de s’orienter) ou TPS à l’écran. On y retrouvera comme dans Lylat Wars (le jeu sur N64) l’équipe Star Fox, escadron d’élite qui devra une nouvelle fois protéger Corneria des menaces.

ÉLITE ANIMALE EN HAUTE DÉFINITION

En plus de proposer un nouveau titre à la série, ce qui n’était pas arrivé depuis StarFox Adventures sur Gamecube, StarFox Zero sera pensé pour la Wii U : l’écran principal sera utilisé pour les cinématiques et le Wii U Gamepad pour le jeu (que ce soit pour se voir voler, viser, tirer ou adapter sa trajectoire). En plus de pouvoir faire les célèbres loopings, les pilotes pourront transformer leur vaisseau en véhicule marchant et même jouer des stages avec des véhicules différents.

StarFox Zero arrivera exclusivement sur nos écrans des Gamepads au cours du 4è trimestre 2015.