E3 2015 : Bethesda frappe fort avec Doom

doom-e3-2015-bethesda

Petit nouveau dans le cercle des conférences, Bethesda a également été le premier à dévoiler ses nouveautés lors de sa conférence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éditeur/développeur a frappé fort. Son premier jeu à avoir été présenté n’est autre que Doom, signant le retour de cette licence phare des années 90.

Tournant en 60 fps et ce quel que soit le support (même si c’est une promesse pour l’instant), ce Doom nouvelle génération reprendra le gameplay et la forme qu’il avait à l’époque. Très violent, le jeu allie des ennemis aux faux airs de zombies, une profusion de sang et un arsenal varié comme l’a montrée la première démo du jeu : dague, pistolet, tronçonneuse…  Et la barre de vie ne remonte pas. Des décors post-apocalyptiques, des abominations sorties tout droit de vos pires cauchemars et un gameplay comme à la grande époque : en bref, bon retour en Enfer !

WELCOME (BACK) TO HELL

Doom aura un mode solo, mais il disposera aussi de modes multijoueurs avec l’arrivée de maps inédites et de pouvoirs qui changeront les joueurs en créatures démoniaques. Le modding sera aussi de la partie :  les joueurs auront la possibilité de créer leurs propres maps en jeu via le Doom Snapmap, un outil de création intégré au titre. Et il sera possible de créer les cartes mais aussi les événements auxquels les joueurs seront confrontés dans les dites maps. Un mode survie fera son apparition, avec des vagues de monstres à éliminer. Des monstres qui débloqueront des crédits à dépenser pour des armes toujours plus puissantes.

Ce nouvel opus de Doom arrivera sur PC, Xbox One et PS4, et sa date de sortie est pour l’heure prévue pour le printemps 2016.