DuckTales Remastered remue ses plumes sur iOS et Android

ducktales remastered

C’est le plus grand boss de toute la ville, Picsou, Picsou. Et il débarque sur nos smartphones, Picsou, Picsou… Ceux qui ont grandi dans les années 90 connaissent DuckTales, plus connu chez nous sous le nom de « La Bande à Picsou ». Le jeu de plateforme inspiré de la série a été tellement populaire qu’il a eu droit à un reboot en 2013 : DuckTales Remastered. Un classique disponible maintenant sur iOS et Android.

L’aventure DuckTales Remastered commence alors que les Rapetou ont réussi à s’introduire là où Picsou cache son coffre-fort. Notre canard fortuné et un brin remonté part donc pour sauver son or. Mais il ne s’attendait pas à découvrir ce que les Rapetou étaient venus chercher : une carte au trésor. Voulant ajouter quelques richesses de plus à sa collection, Picsou s’embarque donc dans une chasse au trésor aux 4 coins du globe, accompagné de ses neveux : Riri, Fifi et Loulou.

DU CANARD AU MENU

Développé par Wayforward, DuckTales Remastered est un portage sur smartphone des versions PC et consoles sorties il y a 2 ans. Le titre propose un univers fidèle à celui du dessin animé, et on y retrouve toute la bande, de Flagada Jones à Zaza en passant par Géo Trouvetou. Les personnages en 2D évoluent dans des décors en 3D, et les contrôles ont été changés en boutons virtuels sur l’écran. Enfin le jeu est en Anglais, mais dispose de sous-titres en Français.

DuckTales Remastered est disponible depuis le 2 avril sur iOS et Android, aussi bien sur smartphone que sur tablette.