Du temps de jeu contre des Golds bientôt dans World of Warcraft

world of warcraft-blizzard-wow-golds

Ces quelques mots, les habitués de World of Warcraft en rêvent depuis quelques années. Mais ce sera bien réel d’ici quelques mois : il sera possible d’acheter du temps de jeu directement à l’hôtel des ventes contre de l’argent du jeu. Le roi des MMORPG propose enfin une nouveauté dans son modèle économique qui ravit les joueurs, mais qui cache en réalité une autre volonté de la part de Blizzard.

Derrière cette démarche, on trouve tout d’abord la volonté de Blizzard de lutter contre les vendeurs de Golds (l’argent de World of Warcraft). Ces pirates qui envahissent les canaux de discussion en proposant de l’argent en jeu contre de l’argent réel sont devenus l’une des bêtes noires de Blizzard. Pour lutter contre cette menace et éviter le piratage des comptes, le géant du MMO proposera prochainement à ses abonnées d’acheter via la boutique des « Jetons WoW ».

UN JETON = DES GOLDS OU 30 JOURS DE JEU

Concrètement, ces « jetons WoW » seront utiles si un joueur veut obtenir beaucoup d’argent en jeu ou s’offrir un mois de jeu contre une partie de sa fortune azerothienne. Si un joueur a besoin d’argent « in game », il lui suffira d’acheter à la boutique un « jeton WoW », puis de le mettre en vente à l’Hôtel des ventes du jeu contre une somme définie par le jeu sur le principe de l’offre et de la demande. Les acheteurs dépenseront cette somme pour acquérir le jeton, et le vendeur récupérera ainsi de l’argent in game. Quant aux acheteurs, ils pourront échanger ce jeton contre 30 jours de jeu : une bonne alternative pour utiliser ses golds et jouer sans passer par la case carte bancaire.

Ces jetons WoW seront mis en place prochainement, sans plus d’informations sur leur date de sortie ou leur prix d’achat en argent réel ou virtuel. Pour plus d’informations sur le système des jetons WoW, rendez-vous ici.

world of warcraft-blizzard-wow-jetins wow