Du nouveau pour Minecraft à la Minecon 2015

minecraft-minecon-2015

Pendant 2 jours, Londres a vécu au rythme des blocs pixelisés de Minecraft. Du 4 au 5 juillet s’est tenue la 5è édition de la Minecon, convention dédiée au jeu permettant toutes les fantaisies et organisée par Mojang, éditeur du jeu. Au-delà des animations, la convention a été l’occasion de quelques révélations sur l’avenir du titre. Et il y a du lourd en approche !

La première concerne la prochaine grosse mise à jour du jeu : la 1.9. Celle-ci sera l’occasion de modifications sur le titre : la possibilité de tenir un objet dans la deuxième main (ainsi que choisir d’être droitier ou gaucher), de nouveaux items (nouvelles flèches, nouveaux boucliers…), mais surtout la refonte du terrible Enderdragon et l’arrivée des donjons de l’end, accessibles une fois l’Enderdragon terrassé.

HISTOIRES DE PETITES BRIQUES (ET DE MISES A JOUR)

Coté nouveautés, la plus importante des annonces est celle du prochain jeu tournant autour de l’univers imaginé par Markus Persson : Minecraft Story Mode. Développé par TellTales studios (spécialisé dans les jeux à épisodes à l’image de The Wolf among Us ou Game of Thrones), le jeu prendra lui aussi la forme d’épisodes. Il permettra au joueur de suivre Jesse, un jeune aventurier et sa bande dans toutes les dimensions de Minecraft. Le titre sortira dans quelques mois sur toutes les plateformes, y compris iOS et Android.

Enfin, la dernière nouveauté est étroitement liée à Microsoft, qui a racheté Mojang l’an dernier. Le jeu aura droit à une version améliorée accompagnant la sortie du nouveau système d’exploitation de Windows. Le jeu, baptisé Minecraft Windows 10 Edition, pourrait proposer la reconnaissance de plusieurs périphériques de contrôle, l’enregistrement de séquences vidéo et la possibilité de jouer à 7 en local ou via le Xbox Live. Cette version sera gratuite pour tous les possesseurs du jeu d’origine, ou disponible pour une vingtaine d’euros une fois la Beta terminée. Minecraft n’a donc pas fini de se réinventer.