DRIVECLUB : les serveurs victimes de nombreux bugs

driveclub

Le mode Online du nouveau jeu de course exclusif à la PS4 connait depuis son lancement une succession de problèmes. Il est impossible pour les pilotes de participer aux courses en multijoueur ou de partager des données sur les réseaux sociaux. La faute à des serveurs ne pouvant accueillir la trop grande quantité de joueurs qui veulent y accéder.

A l’heure actuelle, il est encore difficile de pouvoir jouer à DRIVECLUB en ligne. Si les serveurs sont aujourd’hui sur la voie de la guérison, il faut encore prendre son mal en patience pour jouer en réseau. Comptez en moyenne 1h30 d’attente pour avoir une place sur les serveurs.

Le jeu victime d’une malédiction ?

Initialement prévu pour sortir avec la PS4, le titre a été reporté une première fois pour sortir en 2014. Repoussé à la fois en Europe mais également au Japon, il connait enfin une date de sortie, fixée au 8 octobre. Entre temps, plusieurs membres de l’équipe, dont l’ancien réalisateur, quittent les studios Evolution. Puis les abonnés au PS Plus, qui devaient disposer d’une version gratuite du jeu, découvrent que celle-ci est indisponible.

Si le jeu n’avait connu aucun bug lors de la phase de Beta test selon Paul Rustchynsky, le réalisateur du titre, ce dernier a voulu rassurer les joueurs en répétant sur les réseaux sociaux que les développeurs travaillaient sans relâche pour réparer les serveurs. Et une compensation, sous la forme de DLC gratuits, pourraient être offerts aux joueurs, mais l’information reste à confirmer.