Disgaea 5 : Alliance of Vengeance s’anime et dévoile son contenu

disgaea-5-alliance-of-vengeance

Il aura fallu attendre 5 ans, mais les créatures démoniaques de Disgaea vont finalement faire leur retour cette année sur console dans le 5è jeu de la série, baptisé Alliance of Vengeance. Et si il faut encore patienter avant de le découvrir, le studio NIS a décidé de faire plaisir aux joueurs européens en divulguant quelques informations sur le jeu.

Cinquième épisode oblige, c’est un groupe de 5 héros que les joueurs suivront : Usaria, Christo, Zeroken, Seraphine et leur leader démoniaque, Killia. Ce dernier cherche à se rebeller contre Dark Void, l’Empereur Démon, après que ce dernier ait ravagé différents mondes appelés Netherworlds. Pour cela, il devra rallier à sa cause les seigneurs des Netherworlds afin de constituer une armée capable de lutter contre l’Empereur et ses sbires.

ALLIER CLASSIQUES ET NOUVEAUTÉS POUR MIEUX SE VENGER

Comme les anciens épisodes, Disgaea 5 sera un RPG tactique où les joueurs retrouveront les classes habituelles : soldat, magicien, prêtre, prêtresse et archer. Mais ils pourront désormais ajouter dans leur équipe de nouveaux héros : le chevalier noir, la servante ou les fées. Au niveau des combats, en plus des combos, de nouvelles capacités font leur apparition. Les personnages pourront fusionner pour lancer des attaques puissantes, utiliser la nouvelle attaque spéciale « Maougis » ou se venger si un allié meurt pendant le combat.

Initialement prévu sur toutes les consoles de Sony, Disgaea 5 Alliance of Vengeance ne sortira finalement que sur PS4. La rébellion débutera en Europe au cours de l’automne 2015. En attendant, la vidéo d’introduction du titre a été dévoilée et les fans y retrouveront avec plaisir toutes les figures emblématiques de la séries : démons, jolies demoiselles et même des Prinnys.