Devouring Stars : une nouvelle expérience visuelle et stratégique

devouring-stars-pc-mac-steam

Alors que le soleil nous réchauffe un peu trop en ce début juillet, Steam nous propose d’avoir la tête dans les étoiles avec Devouring Stars. Disponible depuis le 3 juillet, ce petit jeu indépendant développé par Nerial (un studio londonien) quitte l’early access pour rejoindre notre voie lactée avec un cocktail original mêlant stratégie, étoiles et exploration.

Le but de Devouring Stars est simple : le joueur contrôle quelques étoiles qu’il doit faire évoluer afin de créer des champs d’étoiles, des nébuleuses pour les protéger ou encore des supernovas pour dévorer les mondes que comptent les galaxies. Pour cela, le joueur va devoir explorer des environnements spatiaux, récupérer des ressources et fusionner des unités afin de faire grossir son amas d’étoiles.

A LA CONQUÊTE DES ÉTOILES

Inspiré par le roman « Illium » de Dan Simmons, le titre puise ses inspirations dans d’autres œuvres, notamment vidéoludiques. Si son gameplay rappelle celui de Faster than Light (un autre jeu de stratégie intergalactique), ses graphismes évoqueront à ceux qui les ont cotoyé Eufloria ou encore flOw. Le tout donne lieu à une expérience peu banale, entre œuvre d’art spatiale et leçon d’astronomie.

Devouring Stars est disponible en dématérialisé sur PC et Mac via Steam pour 9,99 euros. Les amateurs de bonus pourront quant à eux se procurer le bundle comprenant le jeu et la bande originale du titre pour 12,99 euros (la bande originale est également disponible à l’unité pour 3,99 euros).