Deux nouveaux jeux sur 3DS pour Mama

cooking-mama-5-gardening mama forest friends-3ds

Mama, l’une des premières héroïnes de la DS, a encore des choses à nous apprendre. Si elle était discrète depuis 2011, la jeune femme n’en a pas pour autant rangé son tablier et son bandana rose. Et dès aujourd’hui, elle propose aux plus jeunes d’apprendre à cuisiner et à jardiner avec elle. Mama est en effet la star de 2 nouveaux jeux disponibles simultanément sur 3DS, Cooking Mama 5 : Bon Appétit et Gardening Mama : Forest Friends.

Dans Cooking Mama 5 : Bon Appétit, Mama reprend le chemin des fourneaux pour partager sa passion de la cuisine. Les mini jeux seront une nouvelle fois de la partie, et permettront de réaliser plus de 60 recettes variées. Mais les plus téméraires pourront affronter le jugement de la cuisinière dans une épreuve inédite : le Dojo Cuisine, où il faudra terminer le plus rapidement possible une recette sans aucune aide.

SILENCE CA POUSSE, MAMA TOP CHEF !

Quant à Gardening Mama : Forest Friends, il s’agit d’une suite qui propose un gameplay légèrement différent de celui de Gardening Mama. Alors que le premier titre était essentiellement composé de mini-jeux, Forest Friends sera un mélange de mini-jeux, de gestion et de simulation de jardinage. Le joueur apprendra, aux côtés de Mama, à utiliser des outils afin d’entretenir son jardin et de le faire évoluer. Il sera par la suite possible de personnaliser son coin de verdure et de vendre sa production.

Clairement destiné à un public jeune, ces deux nouvelles aventures de Mama restent sympathiques, et ce que vous ayez la main verte ou plutôt l’âme d’un chef.