Des informations (au conditionnel) sur la Nintendo NX

nintendo-projet-nx-rumeurs

La mystérieuse nouvelle console de Nintendo, connue sous le nom de Project NX, était pour l’heure assez discrète. Mais en ce début d’été, plusieurs rumeurs persistent à son sujet, aussi bien au sujet de ses performances que de sa production. Et bonne nouvelle : elle commencerait bientôt.

Annoncée en mars lors d’un Nintendo Direct, la NX serait une console de transition qui ne remplacerait ni la Wii U, ni la 3DS. Si les paris concernant son type (console de salon, console portable ou autre) vont bon train, il se peut que la console reprenne quelques caractéristiques de la Wii U, complétées par un CPU plus équilibré et une mémoire plus importante, collant ainsi aux capacités des consoles rivales.

LA NX DISPONIBLE DES 2016 ?

Au vu de « l’échec commercial » de la Wii U (vendue à 9.5 millions d’exemplaires en 3 ans), Nintendo pourrait accélérer ses plans pour la NX. Des rumeurs évoquent ainsi le lancement des tests de production de la console en octobre, et les premiers tests de cette dernière en décembre. Si ces délais s’avèrent vrais, la production de masse et la présentation de la NX pourraient avoir lieu en juin 2016 au moment de l’E3 pour une commercialisation courant juillet 2016. Quant à son prix, il pourrait selon certains tourner autour de 150 euros, la rendant moins chère que les portables de la marque.

Toutefois, il est encore trop tôt pour se réjouir, aucune de ces informations n’ayant été confirmée par Nintendo pour l’instant. La patience est donc de mise, même si les fans sont impatients de découvrir l’apparence et les fonctionnalités de la nouvelle console de Nintendo.