Des amis, du bitume et de belles voitures dans The Crew

the_crew

Entre les sorties de Forza Horizon 2 et Driveclub, les jeux de courses semblent se faire la guerre en cette fin d’année. Si les exclusivités ont créées 2 communautés de pilotes, aujourd’hui Ubisoft veut mettre tout le monde d’accord en lançant sur la piste son « Racing MMO » tant attendu : The Crew.

Disponible dès le 2 décembre sur PC, PS4, Xbox One, mais également sur Xbox 360 et sur smartphones, The Crew renouvelle le jeu de course en lui donnant une nouvelle dimension. Reprenant le principe des MMORPG, les pilotes pourront choisir leur « classe » parmi 5 modèles de voitures, chacune nécessitant une manière particulière de piloter : Street, Perf, Circuit… Une fois son modèle dompté, les joueurs pourront explorer librement le monde ouvert du jeu, et réaliser des quêtes qui feront gagner de l’expérience et des équipements à leurs véhicules.

Devenir le roi de la route, oui… mais avec des amis, c’est mieux

Aller où bon nous semble, se laisser guider par son instinct et se diriger vers le soleil couchant au volant d’une Dodge Viper, d’une Ferrari ou d’une Lamborghini améliorée par nos soins… Voilà ce que propose dans un premier temps The Crew. Mais comme dans tout MMO qui se respecte, le communautaire est également à l’honneur. Défis en PvP ou missions en coopération, le travail en équipe sera de mise pour progresser, obtenir des récompenses spéciales et renforcer votre bande.

Réinventer le gameplay des jeux de courses tout en gardant ses grandes bases, voilà ce que semble faire The Crew. Si le jeu ne tourne sur consoles qu’en 30 fps, ses graphismes, sa variété dans les véhicules et son open world ont de quoi faire vrombir les consoles le 25 décembre.