Dernière leçon d’alchimie dans Atelier Shallie – Alchemists of the Dusk Sea

atelier shallie-JRPG-PS3

Mars est définitivement le mois de la série Atelier. Après la sortie en début de mois de The Arland Atelier Trilogy, une compilation reprenant 3 jeux de la série, Nis America revient avec un nouvel opus toujours sur sa console de prédilection : la PS3. Et pour son RPG phare, il est temps de terminer l’histoire de Dusk dans Atelier Shallie – Alchemists of the Dusk Sea, disponible depuis le 13 mars.

Seizième jeu de la série Atelier, Atelier Shallie – Alchemists of the Dusk Sea est le troisième jeu lié à l’histoire de Dusk. Une histoire parallèle mise en place avec Atelier Ayesha, continuée avec Atelier Escha & Logy et qui s’achève avec ce nouveau titre. La sécheresse frappe toujours le pays et l’alchimie, discipline reine, ne résout pas tous les problèmes. Alors quand l’envie de changer les choses survient, elle entraîne avec elle 2 jeunes filles que tout oppose dans une grande aventure.

LOIN DE MON ATELIER, L’AVENTURE M’ATTEND

Dans Atelier Shallie, le joueur a le choix entre deux personnages principaux. Il peut incarner Shallistera la réservée ou l’énergique Shalotte, toutes deux alchimistes mais chacune ayant un objectif précis en tête. Et cet objectif, le joueur peut choisir sa manière d’y parvenir. Le titre dispose de plusieurs fins possibles pour les deux personnages. Comme dans les précédents jeux de la série, la progression est rythmée entre exploration, combats, artisanat et petits moments du quotidien. Et le tout est servi avec des graphismes à la fois doux et éblouissants, toujours dans un style manga.

Le titre est disponible en version simple, mais les collectionneurs peuvent également se procurer la version collector du jeu, disponible en Europe. Celle-ci comporte le jeu, un boitier collector, la bande originale du titre ainsi qu’un artbook en couleur de 48 pages.