Démarrage prometteur pour la New 3DS sur le marché occidental

new 3ds-new 3ds xl-nintendo

La New 3DS et la New 3DS XL ne sont disponibles que depuis une semaine, et pourtant elles ont réussi à séduire les joueurs européens et américains. A la surprise générale, les deux consoles ont fait un excellent démarrage sur le marché occidental, avec des chiffres de ventes plus que prometteurs.

Satoru Iwata, président de Nintendo, a profité de son dernier point sur les finances de la marque pour dévoiler quelques informations sur ses consoles. Profitant des lancements européens et américains de la New 3DS (disponibles simultanément le 13 février), Satoru Iwata a évoqué sa dernière console portable. Et les chiffres de vente de la première semaine confirment le succès de la New 3DS, déjà important au Japon.

PRES DE 350 000 EXEMPLAIRES ÉCOULÉS EN UNE SEMAINE

Révélés dans un graphique, les ventes de New 3DS s’élèveraient à près de 180 000 exemplaires aux Etats-Unis et plus de 150 000 exemplaires en Europe. Une première semaine d’exploitation plus que satisfaisante quand on la compare avec celle de la 3DS XL, dernière console portable en date sortie en 2012. Les chiffres définitifs sont encore en attente, mais on ne peut que constater le succès de la New 3DS. Un succès sans doute boosté par les sorties de Majora’s Mask 3D et de Monster Hunter 4 Ultimate, ainsi que par l’annonce du portage exclusif de Xenoblades Chronicles.

Après ce démarrage canon et l’excitation de la première semaine étant retombée, il faut voir si Nintendo conservera d’aussi bons chiffres dans les semaines à venir.