De l’action au menu avec Hyperdimension Neptunia U

hyperdiemension neptunia u-vita-

Neptune et ses amies reviennent en ce mois de mai dans un nouveau jeu de la série Hyperdimension Neptunia. Le calme règne dans leur monde, Gamindustri. Toutes les menaces ont été éliminées, et nos héroïnes s’ennuient. Une proposition originale leur est donc faite pour briser ce quotidien trop tranquille, proposition à l’origine de ce titre spin off, Hyperdimension Neptunia U : Action Unleashed.

Si le titre s’appelle Hyperdimension Neptunia U, il n’est pas question ici d’un titre disponible sur la Wii U, mais plutôt sur Vita. Toujours exclusive aux consoles de Sony, ce nouveau spin-off délaisse son côté RPG pour une approche Beat’em all. Plus de tour par tour, les filles se battent en temps réel et utilisent un système de combos et de changement de personnage pour éliminer les menaces. Une approche plus originale et instinctive qui peut surprendre les puristes, mais qui fait souffler un petit vent de fraîcheur sur la série.

GIRL POWER

La dimension RPG n’est toutefois pas oubliée, et il est toujours possible de personnaliser nos héroïnes. Au-delà de leurs techniques ou de leur équipement, chacun peut créer sa propre équipe (de 2 personnages) pour parcourir le jeu. Les 4 déesses sont jouables, accompagnées de leurs petites sœurs ainsi que deux nouvelles alliés, Dengekiko et Famitsu, inspirées des magazines japonais traitant des jeux vidéo. Preuve que les références à cet univers et ses licences phares sont toujours bien présentes.

Hyperdimension Neptunia U : Action Unleashed est disponible depuis le 22 mai sur Vita en version physique et il arrive dès le 27 mai sur le Playstation Store.