De la parité et une date de sortie pour FIFA 16

fifa 16-EA-Fifa

Comme chaque année, les consoles accueilleront leur mouture annuelle de FIFA, l’une des licences sportives les plus vendues en France. La version 2016 se profile déjà à l’horizon, et elle dévoile même une partie de son contenu juste avant l’E3. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va y avoir du monde sur le terrain.

L’édition 2016 de FIFA accueillera une nouvelle fois toutes les équipes de Ligue 1, de Ligue 2, de l’UEFA ainsi que les équipes présentes dans les championnats des 4 coins du monde. Mais pour la première fois de son histoire, la licence FIFA va inclure dans ses rangs plusieurs équipes féminines. Une décision encouragée par l’engouement du public pour ces équipes aussi performantes que les hommes et par la coupe du monde de football féminin qui se tiendra du 6 juin au 5 juillet.

PREMIER PAS VERS LA PARITÉ TOTALE

En plus de toutes les équipes masculines, les joueurs de FIFA 16 pourront choisir d’incarner l’une des 12 équipes féminines nationales proposées. Etats-Unis, France, Brésil, Angleterre ou Espagne, elles sont toutes là et elles ont eu droit à une séance de motion capture afin de retranscrire le plus fidèlement possible leurs traits en HD.

Si niveau gameplay, rien n’a été dévoilé, la date sortie est quant à elle connue. Comme les versions antérieures, FIFA 16 sortira en septembre, précisément le 25, comme FIFA 15. Le titre est prévu sur PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360.