Data Bank, la solution de stockage PS4 datée au Japon et en Amérique du Nord

data bank nyko

Nyko ne va plus tarder à commercialiser sa Data Bank. L’accessoire, présenté lors du CES en janvier dernier, va permettre aux joueurs PS4 du monde entier de pouvoir ajouter de la mémoire et de la vitesse à leur console à moindre couts. Prévu pour le premier semestre 2015, la Data Bank connait enfin sa date de sortie, dévoilée par Amazon.

Il sera donc possible d’étendre la capacité de stockage des PS4 nippones dès le 5 juin. Tandis que les utilisateurs d’Amérique du Nord pourront en profiter à partir du 31 mai, la société Nyko étant basée aux Etats Unis. La Data Bank sera proposée à 40 dollars. Toutefois, aucune date ni aucun prix n’ont encore été annoncés pour l’Europe.

EXTENSION DE MÉMOIRE

Pour ceux qui ne la connaissent pas, la Data Bank est une extension de mémoire que l’on place sur le dessus de la console, là où se trouve le disque dur de 2,5 pouces. Quand l’accessoire est installé, l’utilisateur peut y connecter n’importe quel disque dur de 3,5 pouces sans avoir de souci de compatibilité. Celui-ci sera automatiquement détecté par la console et utilisé comme système de stockage.

Mais la Data Bank n’est pas le seul accessoire que Nyko compte commercialiser pour la PS4. Un clavier destiné à la manette Dualshock 4 devrait également arriver en magasin prochainement. Néanmoins, sa date de sortie est encore inconnue.