Cyber attaque sur le Playstation Network et le Xbox Live

playstation-network-xbox-live

Les fêtes de fin d’année sont synonymes de mauvaise surprise pour Sony et Microsoft. Leurs deux plateformes online, le Playstation Network et le Xbox Live, se sont vues piratées à quelques heures d’intervalle. Tous les éléments qui leur sont associés (contenu online, services de VOD…) sont inaccessibles pour les joueurs. Un cadeau dont se seraient bien passés les services de maintenance des deux supports.

En cause, un groupe de pirates informatiques, Lizard Squad. Ces derniers avaient la ferme intention de s’infiltrer dans les deux réseaux pendant la période des fêtes. Si les raisons de cette attaque sont encore inconnues, elle pourrait être liée à un conflit entre les membres de Lizard Squad et un autre groupe de hackers, Anonymous.

Et une attaque surprise pour Noel, une !

Au milieu de ces conflits connectés, ce sont les joueurs qui encaissent les coups. Il est impossible pour eux de profiter pleinement de leur nouvelle console ou de leurs nouveaux jeux. Des problèmes dont ne sont pas responsables Sony et Microsoft, mais les deux constructeurs ont néanmoins présenté leurs excuses aux joueurs sur leurs comptes Twitter respectifs.

Depuis le 25 décembre, Xbox Live et Playstation Network sont donc interdits d’accès. Et à l’heure actuelle, ils le sont toujours. Si les équipes de maintenance font le maximum pour débloquer la situation, il est difficile de dire quand les 2 réseaux rouvriront leurs portes et si Sony et Microsoft offriront des compensations aux joueurs.

1 Comment

  • Kira dit :

    juste une question, pourquoi piraté le live ? sa leur apporte quoi serieux ..

Comments are closed.