Conker revient dès le 23 avril grâce au Project Spark

conker-conker big reunion-project spark

Conker… Si le nom de cet écureuil vous dit quelque chose, c’est que vous avez joué par le passé soit à Conker : Live and Reloaded sur Xbox ou au jeu qui l’a fait connaître et qui fut interdit à la vente en France à l’époque : Conker Bad Fur Day sur N64. Le héros poilu à la morale douteuse n’avait pas fait parler de lui depuis sa dernière aventure en 2005. Mais aujourd’hui il est de retour sur PC, et il doit ça aux fans et au Project Spark.

Le Project Spark, disponible sur Pc et Xbox depuis fin 2014, est une immense Sandbox où les joueurs peuvent imaginer ce qu’ils veulent. Alimenté par les créations de la communauté disponibles en Open source, Project Spark permet à chacun de créer le jeu, le niveau ou même la vidéo dont il a toujours rêvé, et de l’explorer par la suite. Décors, personnages, ennemis, tout est personnalisable à l’envie. Et les fans de Rareware ont donc imaginé plusieurs mini-jeux pour rendre hommage à Conker.

UN RETOUR DÉCAPANT

Plusieurs joueurs privilégiés ont ainsi imaginé des mini-jeux loufoques au gameplay varié. Et dix d’entre eux seront disponibles dès le 23 avril pour accompagner la sortie de Conker’s Big Reunion, le DLC permettant d’utiliser l’univers de Conker et de jouer à un jeu inédit créé via le Project Spark. Parmi les autres jeux jouables, on trouve un Tower Defense, une parodie de Plants Vs Zombies, un mode Arène où 4 joueurs peuvent s’affronter simultanément et même un titre rendant hommage à la première aventure de l’écureuil.

Le DLC Conker’s Big Reunion est disponible sur PC, Xbox One et Xbox 360 pour 5 euros, et ceux qui souhaitent imaginer leur propre jeu Conker peuvent se procurer le Conker Mega Pack, incluant Conker’s Big Reunion et un kit de crétaion complet pour une dizaine d’euros.