Changez votre ville en labyrinthe pour Pac-Man

google maps pac man

Pac-Man est sans conteste l’un des personnages les plus connus du jeu vidéo. Ce petit camembert jaune parcourt depuis plus de 35 ans le même plateau, pour récupérer des pac-gommes et des fruits. Mais comme nous, il a envie de voyager, de voir de nouveaux horizons. Et on peut le comprendre. Google a entendu son appel et a décidé de l’envoyer récolter des billes là où vous le souhaitez.

Après le doodle changé en plateau de Pac-Man en 2010, Google continue de rendre hommage au titre phare en l’emmenant parcourir Google Maps. Quel que soit le lieu où se trouve Pac-Man, il en explorera tous les recoins comme dans un véritable niveau du jeu. De quoi donner envie de jouer en recherchant une adresse ou un lieu.

LE TOUR DU MONDE DE PAC-MAN

Pour jouer, il suffit de choisir une ville, où qu’elle se trouve. Puis il faut sélectionner l’icône Pac-Man située en bas à gauche. Automatiquement, elle changera les rues, impasses et autres avenues entre un nouveau labyrinthe donc le petit héros jaune devra parcourir tous les recoins. Jouable avec les flèches du clavier, cette version de Pac-Man donnera de nouveaux défis aux adeptes des high-scores. Et comme dans la version arcade, il disposera d’un nombre limité de vies pour réussir le niveau, pourra récolter les fruits éparpillés et devra se méfier des fantômes.

Le tour du monde de Pac-Man est disponible sur navigateur et sur smartphones, mais méfiance car il pourrait disparaître aussi vite qu’il est arrivé.