CastAR, nouveau candidat dans la course à la réalité augmentée

castar lunettes-réalité augmentée-glasses

Avec l’arrivée de la révolution Occulus Rift, tous les constructeurs veulent eux aussi avoir leurs propres lunettes renforçant l’immersion dans un titre. Tous les supports bénéficient déjà d’un appareil attitré : l’Occulus Rift pour les PC, le Morpheus pour les consoles Sony et les HoloLens chez Microsoft. Mais un petit nouveau rejoint la compétition : le projet CastAR.

Derrière ce nom assez original se cache les lunettes à réalité augmentée de Technical Illusions, entreprise fondée par deux ex-membres de Valve. Financées par une campagne Kickstarter, les CastAR reprennent dans les grandes lignes les capacités des HoloLens. Ce qui en fait une rivale de choix pour les lunettes de Microsoft, présentées il y a à peine un mois.

CA CASTARGNE SEC !

Tout comme leur « rivale », les CastAR ont droit à un trailer présentant leur fonctionnement. Mais contrairement aux HoloLens qui peuvent être utilisées sur n’importe quelle surface, les CastAR nécessitent une surface rétro-réflective pour fonctionner. Néanmoins elles ont les mêmes fonctionnalités, notamment la possibilité de jouer à des jeux en réalité augmentée. Les lunettes seront fournies avec une télécommande, dont on sait pour l’instant qu’elle optimise l’utilisation des CastAR.

Pour l’heure, les CastAR sont disponibles en précommande pour 400 dollars, soit  350 euros environ. Pour ce prix, vous aurez les lunettes, la télécommande et une surface rétro-réflective d’un mètre carré. Mais on ignore encore leur date de commercialisation, avec quelle console ces lunettes seront compatibles et pour quels jeux elles seront destinées.