Capcom déjà au travail sur le prochain Monster Hunter

monster hunter stories

Alors que Monster Hunter 4 Ultimate n’est disponible que depuis 2 mois en Europe et en Amérique du Nord, Capcom a profité d’un événement japonais pour annoncer qu’un nouveau jeu de la licence était en chantier. Mais pas de 5è opus en approche ! L’éditeur veut faire prendre à son simulateur de chasse XXL un virage inédit avec son futur titre : Monster Hunter Stories.

Annoncé sur 3DS, Monster Hunter Stories est un spin-off à la série principale, avec un scénario plus poussé que dans les autres jeux. Le titre optera pour une approche différente de l’univers Monster Hunter, notamment au niveau des graphismes comme le montre le premier trailer du jeu. La licence abandonnera pour ce jeu son aspect réaliste pour un style plutôt coloré et résolument cartoon. Un virage surprenant, mais ce n’est pas le seul…

A CHEVAL SUR MON DRAGON

Dans ce nouveau titre, la récolte et l’exploration semblent encore une fois de la partie, comme le montre le début du trailer. Mais les habituels chasseurs deviendront désormais cavaliers. Pour la première fois, il sera possible d’avoir comme monture un dragon, d’explorer et de combattre sur son dos. Il semble également que les chasseurs pourront, comme dans Monster Hunter 4 Ultimate, s’allier aux Felynes, les guerriers chats emblématiques de la série. Si le titre est déjà annoncé comme un RPG, impossible de dire à l’heure actuelle quel sera le système de combat, si l’on pourra capturer d’autres dragons, voler sur leur dos ou s’il faudra créer son équipement.

Monster Hunter Stories sortira sur 3DS courant 2016 au Japon. Aucune date de sortie française n’a été évoquée pour l’instant.