Call of Champions : iOS aura lui aussi son « League of Legends like »

Call-of-Champions-ios-moba

Dans la bataille que mènent les MOBA, un champ de bataille semble privilégié : les PC. Mais les autres plateformes, désireuses de conquérir ce marché du jeu multijoueur online, proposent de plus en plus de MOBA à leur catalogue. Et dans ce domaine, iOS veut récupérer la part des joueurs mobiles. Après Heroes of Order and Chaos, The Witcher Battle Arena ou World of Tanks Blitz, le système d’exploitation d’Apple accueillera prochainement un nouveau venu : Call of Champions.

Contrairement à ce que pourrait faire penser son nom, Call Of Champions n’est pas un MOBA tiré de la série Call of Duty. Plutôt destiné aux joueurs sur smartphones, le titre est développé par Spacetime Studio, déjà à l’origine d’autres titres sur iOS. Il proposera à une équipe constituée de 3 joueurs d’affronter une autre équipe de 3 joueurs dans des matchs de 5 minutes sur une petite map circulaire où la communication jouera un rôle déterminant.

UN AIR DE DÉJÀ VU

A l’image des cadors du genre, Call of Champions proposera aux joueurs d’incarner sur le champ de bataille l’un des héros disponibles, chacun correspondant à une classe. Et étrangement, ces dits héros rappellent un peu trop certains champions de League of Legends : un arbre vivant, une petite fille gothique, un ange, un élémentaire de terre ou encore un robot. Le tout est servi dans un style cartoon, marque de fabrique de Spacetime Studio.

Prévu pour la fin de l’année sur iPhone et iPad, le titre s’offre pour l’instant un bref trailer de présentation. Et le public peut dès à présent voter pour désigner les premiers champions qui intégreront les rangs de Call of Champions. Pour voter, c’est ici que ça se passe.