Borderlands : The Pre Sequel, le retour du FPS le plus délirant de la galaxie

pre-sequel-gamersinbeta

C’est aujourd’hui que sort le nouvel opus d’un série devenu culte pour bon nombre de joueurs, Borderlands. Le titre, disponible sur PS3, Xbox 360 et PC, revient dans un épisode inédit, qui prend place entre le premier et le deuxième jeu.

Loin d’apporter une refonte visuelle ou une modification totale du gameplay, Borderlands : The Pre Sequel ! offre avant tout une nouvelle aventure originale, qui permettra aux fans de découvrir le passé et l’ascension du Beau Jack, personnage phare de la série. Il propose également aux joueurs d’incarner un personnage emblématique de l’univers de Borderlands : le Clap Trap, espèce de boite aux lettres douée de parole et aux capacités…disons…aléatoires.

La recette classique, agrémentée de nouveautés pimentées

L’adage le dit : c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Ce Borderlands 1.5 n’échappe pas à la règle, et on retrouve dans cet opus la forme générale des 2 autres épisodes. La carte, les menus, le gameplay et la navigation générale n’ont pas été modifiés. En revanche, on trouve des éléments inédits qui vont donner aux accros de la gâchette une nouvelle expérience de jeu : la gravité, présente sur la planète de départ, un nouveau véhicule ou encore de nouvelles classes de personnages.

Si les premières heures de jeu peuvent paraitre répétitives, la deuxième partie du titre ravira les fans de la série avec son lot de quêtes annexes délirantes et variées. Possédant une bonne durée de vie, ce Borderlands : The Pre Sequel ! est à l’image de ses ainés : divertissant, complètement barré et à mettre entre toutes les mains (surtout pour profiter du mode coopération).