Bordeaux tournera à l’heure du jeu vidéo du 30 juin au 2 juillet

idef bordeaux

L’E3, l’un des plus grands événements dédiés au jeu vidéo est terminé, mais la saison des salons est loin d’être finie. La prochaine grande étape de l’année, l’IDEF (Interactive and Digital Entertainment Festival) va se tenir dans quelques jours en France. Et si d’habitude, c’est Cannes qui accueille l’événement, cette année c’est Bordeaux qui vivra pendant 3 jours au rythme des jeux vidéo.

Contrairement à l’E3 ou au Tokyo Game Show, l’IDEF, dont c’est la 10è édition cette année, est un salon davantage dédié aux professionnels du secteur. Les constructeurs, les éditeurs et les acheteurs pour les plateformes physiques et dématérialisés s’y retrouvent afin de discuter de l’avenir du jeu vidéo et préparer l’une des périodes les plus importantes du secteur : la fin d’année.

LE JEU VIDÉO SOUS TOUTES SES FORMES

S’il est réservé aux professionnels, toutes les facettes du jeu vidéo et des loisirs interactifs sont présentes. Les visiteurs peuvent y découvrir les jeux à venir sur console comme sur mobiles, mais aussi les différents produits dérivés, les accessoires et les innovations à venir comme la réalité virtuelle, qui risque d’avoir une place importante dans quelques mois.

International, le salon comptera parmi ses exposants Nintendo, Sony, Microsoft, Electronic Arts, Ubisoft ou encore Warner Bros. Et même si le public n’y a pas accès, ce salon permet de décider les jeux auxquels nous aurons la chance de jouer et de déterminer les attentes des joueurs européens afin de leur offrir des titres qui correspondent à leurs attentes.