Bloodstained, la réincarnation de Castlevania qui affole la toile

17327097140_d8275f3be0_b

Depuis quelques jours, Kickstarter est riche en projets vidéo-ludiques très prometteurs. Après Yooka-Laylee, un nouveau titre cette fois-ci en 2D attire tous les regards sur la plateforme de financement participatif. Et il va rappeler aux plus nostalgiques des souvenirs au parfum transylvanien.

Bloodstained : Ritual of the Night, tel est le nom de ce nouveau titre en devenir qui, comme Yooka-Laylee, affole Kickstarter depuis le lancement de sa campagne. Et pour cause : le jeu veut faire renaître un style quelque peu délaissé, le jeu gothique. Mais surtout il s’agit du dernier projet en date de Koji Igarashi, le père de plusieurs épisodes de Castlevania, dont le célèbre Symphony of the Night. Mais ici, les vampires cèdent leurs places à des roses et des démons.

LE NOM DE LA ROSE

Comme la série qu’il a imaginé, Bloodstained prendra place dans un univers gothique/fantastique où l’alchimie règne. L’héroïne du titre, Miriam, devra explorer un château tout en affrontant les mystérieux démons qui hantent le lieu. Et pour cela, elle pourra compter sur un arsenal réunissant des épées, un fouet ou encore des armes à crafter grâce aux matériaux récupérables et à vos compétences en alchimie. Le jeu possède également une légère dimension RPG, avec de la gestion d’items et des objets à créer pour se soigner ou améliorer ses capacités. Et l’ensemble, servi par des graphismes en 2D fluides et colorés, a déjà conquis le cœur des fans même s’il n’est qu’à l’état de projet.

En à peine 24h, le jeu a atteint son objectif de 500 000 dollars. Mais l’engouement des internautes ne semble pas s’arrêter. A l’heure actuelle, Bloodstained a déjà récolté plus d’1 500 000 dollars. Et pour tout don de 28 dollars ou plus, une copie du titre sera offerte sur PC, PS4 ou Xbox One lors de sa sortie, prévue pour mars 2017.